En fonction des essences, le développement végétatif est différent. Pour limiter au mieux les déformations racinaires et optimiser les reprises, nous utilisons plusieurs modèles de plaques de culture. 

Ainsi, les plants forestiers sont disponibles en godets de 200, 240 ou 370 mL.

 

Une production en constante évolution

Face à l'accélération du changement climatique et pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, les essences en production au sein de la pépinière évoluent.

Ainsi, nous produisons différentes provenances de pins maritimes, de cèdre, du calocèdre, sapin de bornmuller,...

 

Des plants feuillus...

Les plants forestiers en godets ne subissent pas de crises de transplantation. Pour les plants feuillus, une implantation très précoce (début septembre si condition de sol favorable) est donc possible.

Les plants vont donc pouvoir se pré-installer  (développement du système racinaire) sur la fin de période de végétation, et bénéficier d'une croissance optimale le printemps suivant.

Des plants résineux

Pour des plantations réussies dès le début d'automne (préinstallation racinaire), nous produisons des plants résineux en 2 ans (1+1 godets 370 mL). Ces plants offrent un peu plus de réserves, et une forte capacité à se préinstaller en début d'automne.

 

Pour les plantations du printemps et jusqu'au début d'été, des plants résineux de 1 ans en godets 200,240 ou 370 mL.

Le conditionnement

Pour faciliter le transport et limiter les déchets, les plants sont conditionnés en cagettes bois recyclée: pas besoin de passage en déchetterie et pas  d'abandon de plastique sur les chantiers..